Conseils Minceur

Aujourd’hui nous avons toute une chose en tête,  maigrir ou prendre de la masse musculaire.

 

J’entends souvent ce genre de phrases :

 

  • « En maillot de bain, cet été comment je vais faire ? »
  •  « Je suis trop grosse,  je suis trop maigre,  j’ai pris du poids etc …. »
  • « Regarde celle-là, comme elle est foutue et moi j’ai des kilos en trop, PFFF »
  • « Je ne suis pas belle »
  •  « J’ai grossi »
  • « Tu trouves que j’ai grossi » ?  (en fait la réponse que l’on veut clairement entendre c’est:  NON !)

Mesdames, Mesdemoiselles, avant toute chose, acceptons-nous telles que nous sommes.

Nous sommes, qui nous sommes et il est très important de s’apprécier et de s’aimer !

La nature nous a faite ainsi, l’acceptation de soi est la 1ère étape, elle est donc très importante, elle va nous donner de la force et beaucoup d’énergie positive.

2 ème étape : prendre soin de soi,  je suis d’accord !

 

 

 

 

Si vous avez énormément de poids à perdre :

 

Je ne suis pas diététicienne, mais c’est vrai que j’arrive à garder la ligne.

Si vous êtes dans cette situation et que vous n’y arrivez pas seul(e), que la volonté n’y est pas ou que vous avez de la volonté mais aucun résultat, une diététicienne, un régime et un coach sportif seront nécessaires.

 

 

 

Si vous avez des kilos en trop que vous n’arrivez jamais à perdre :

 

Je vous conseille clairement un régime, mais attention avec ces derniers.

J’ai pu voir beaucoup de personnes autour de moi faire des régimes, ce sont des mois de galères, de souffrances, parfois à se priver.

Et une fois l’objectif atteint, c’est la reprise de poids immédiate.

Toutes les privations que vous vous êtes infligées, à la 1ère occasion vous allez reprendre du poids, donc peut-être ne pas tout supprimer définitivement pendant la durée du régime et encore une fois je ne suis pas diététicienne mais c’est un constat.

Donc attention avec les régimes, choisissez le bon, chacun son métier donc faites-vous conseiller par un professionnel.

 

 

 

Si vous avez quelques kilos en trop que vous prenez et reperdez (effet YOYO)

 

J’ai été dans cette situation, aujourd’hui je pèse 61 Kg pour 1M70, j’ai déjà atteint jusqu’à 70Kg ! Et j’avais honte de moi.

La raison :

Très simplement je mangeais bien, mais je buvais beaucoup de sodas (je savais que ce n’était pas bon), mais je faisais beaucoup de sport donc résultat,  j’arrivais à ne pas avoir de cellulite et pas de gras, parce qu’à la base,  j’ai toujours fait du sport et j’ai une bonne morphologie.

Puis, j’ai eu une opération et pendant plus d’un mois je ne pouvais plus faire de sport, sauf que je continuais à boire du soda et bien simplement avec ça, j’ai pris 9 kilos, je me sentais mal dans mes vêtements, dans mon corps, cellulite apparente sur l’arrière de mes cuisses et mes fesses !

Quand je raconte cette histoire personne ne me croit mais c’est bien vrai !

Impossible de rester comme ça ! Donc j’ai complètement arrêté le soda, je mangeais bien et j’ai repris le sport 2 mois après, à raison de 2h par jour.

Pour maigrir (sécher) il faut faire plus de 45 min de cardio car votre corps commence à éliminer, le gras après 45 mn.

Donc 45 min de cardio,  30 min d’exercices en force, jambes, squats, bras et 15 min d’étirements !

Les étirements, le stretching, sont très importants, car nous veillissons et ma hantise est :

Peut-être qu’un jour j’aurai des difficultés à me baisser et je serai peut-être rouillée donc de rester bloquée ! MDR

Voila c’était mon programme pendant 4 mois, après ça, je suis redevenue celle que j’étais et je n’ai plus jamais repris de poids comme ça !!!

 

 

 

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